Albaraka devient le partenaire au Maroc de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour ses activités de refinancement en micro-finance

 

Albaraka et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) signent un contrat de financement d’un montant de 5 millions d’euros.

Ce contrat permet de répondre aux besoins de financement croissants d’Albaraka dans le cadre de son plan développement, lui permettant ainsi de poursuivre sa mission d’insertion économique et sociale et d’inclusion financière des micro-entrepreneurs et des très petites entreprises exclues du système financier traditionnel.

Il vise à renforcer la capacité de refinancement d’Albaraka et le développement de son réseau d’agences au Maroc.

Albaraka devient ainsi le premier partenaire de la BERD au Maroc pour ses activités de refinancement en micro-finance.

Ce partenariat confirme les excellentes performances opérationnelles et financières d’Albaraka, qui a su mettre en place un cadre de gestion des risques robuste ainsi que des outils performants, qui se sont traduits par une maitrise de la qualité du portefeuille et une profitabilité croissante.

L’Institution a également renforcé ses politiques de gouvernance et son système de contrôle interne.

Ces performances confirment la solidité financière d’Albaraka qui poursuit une croissance assurée et maîtrisée de l’activité de financement des micro-entrepreneurs et des très petites entreprises, comme l’atteste la notation financière « A » que lui a attribuée en 2015 Microfinanza Rating, agence de notation internationale spécialisée en microfinance.

De part ces excellents résultats, la BERD a ainsi vu en Albaraka le bon partenaire pour démarrer ses activités de refinancement des institutions de micro-finance au Maroc.