Soucieuse de la montée en compétences et de l’évolution de carrière de ses collaborateurs, Albaraka a prévu à leur profit deux types de formation.

 

Il s’agit, dans un premier temps, de la formation d’intégration destinée aux nouvelles recrues du réseau. Cette formation, dispensée en cinq jours, s’articule autour des modules suivants :

  • Initiation et principes de base du micro-crédit,
  • Procédures d’octroi du micro-crédit,
  • Initiation à l’analyse d’un dossier de crédit,
  • Gamme des produits micro-crédit Albaraka,
  • Initiation au système d’information « FINACLE »,
  • Micro-assurance,
  • Dispositif de protection des clients « Smart Campaign »,
  • Loi anti-blanchiment des capitaux et loi de lutte contre le terrorisme,
  • Sources d’informations.

 

En second lieu, Albaraka élabore un plan de formation continue pluriannuel répondant aux exigences de l’institution et de l’ensemble de ses collaborateurs. Celui-ci a pour but de favoriser l’évolution et la mobilité professionnelles. A cet effet, l’organisme dispose d’un Centre de Formation, basé à Rabat, entièrement dédié aux besoins des collaborateurs.

 

Parallèlement, l’institution offre la possibilité aux collaborateurs désirant suivre une formation diplômante de prendre en charge une partie des frais y afférente.