Les femmes et les hommes sont la première richesse d’Albaraka, et nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont les piliers de notre réussite. Leur implication et leurs compétences sont au cœur de nos préoccupations. Albaraka accorde une attention toute particulière au développement de ses collaborateurs, au maintien, à l’enrichissement et à la transmission de leurs compétences.

Notre objectif est de vous accompagner, quel que soit votre poste, et partout au Maroc, dès votre arrivée dans l’entreprise et tout au long de votre parcours professionnel.

Focus sur… l’intégration des nouvelles recrues

L’intégration des nouvelles recrues est une phase importante au sein d’Albaraka. Nous valorisons les nouveaux entrants en leur montrant l’importance de leur fonction au sein de l’entreprise.

Afin de mieux les accompagner, un parrain leur est désigné et il fera office de tuteur tout au long du processus de formation et d’intégration.

Au niveau du siège, chaque nouveau collaborateur est invité à visiter  l’ensemble des structures de l’Institution et rencontre en entretiens des opérationnels.

A la fin de la formation, un livret d’accueil leur est remis afin de leur permettre de se familiariser avec l’entreprise, ses règles et ses procédures.

Environnement RH

Offrir à ses collaborateurs un cadre social de qualité a toujours été un engagement fort de Albaraka.

Ainsi, chez Albaraka, nous nous engageons à vous offrir :

  • un système de rémunération basé sur l’équité,
  • un programme d’évaluation annuelle permettant des promotions internes,
  • une gestion des emplois et des compétences personnalisée, et anticipant les futurs besoins.

Avantages sociaux

  • Assurance médicale complémentaire en complément à la CNSS et de l’AMO
  • En complément à l’affiliation à la CNSS, les salariés d’Albaraka ayant atteint 3 ans d’ancienneté sont éligibles à l’adhésion au régime de retraite complémentaire auprès de la CIMR.
  • Albaraka offre la possibilité aux collaborateurs de bénéficier de prêts personnels dans la limite des conditions fixées par l’Institution.
  • Albaraka accorde à l’ensemble des collaborateurs confirmés des dons et primes à l’occasion de l’Aid Al Adha.
  • Pour accompagner les besoins de ses collaborateurs, Albaraka dispose de conventions avec plusieurs banques permettant d’offrir aux salariés des «prêts logement » et des «prêts à la consommation » à des taux bonifiés.