Albaraka rassemble deux grands types de métiers :

  • Les métiers « supports» qui sont basés au niveau du siège, à Rabat, et qui englobent :
    • Les métiers de la gestion : Comptabilité, finance, marketing, communication, gestion des ressources humaines, logistique…
    • Les métiers de l’informatique : Support informatique, études et développement, technique et production, sécurité…
  • Les métiers du « réseau d’agences » qui sont représentés sur tout le royaume, tels que : Chargé de Portefeuille, Caissier, Responsable Groupe d’Agences, Directeur Régional…

Nos Métiers phares

  • Directeur Régional : Il a pour mission de :
    • Assurer l’interface entre les équipes régionales et le siège,
    • Veiller à assurer la proximité avec le terrain,
    • Accompagner le changement de structure,
    • Suivre l’activité des agences sur l’aspect risque et production,
    • Piloter la gestion du Capital Humain au niveau régional et assurer la conformité des pratiques locales avec la politique RH de l’institution.
  • Responsable Groupe d’Agences : C’est le responsable hiérarchique des agences d’une zone géographique déterminée. Il a pour mission de :
    • Animer la production et maitriser la qualité du portefeuille de sa zone,
    • Gérer toute dérogation liée à l’octroi de crédit,
    • Exécuter des contre-enquêtes après déblocage des dossiers de crédit,
    • Assurer la correspondance régionale pour le suivi des actions contentieuses,
    • Garantir le recouvrement de sa région.
  • Chargé de Portefeuille Senior : Il est responsable du développement des compétences des équipes et du développement de l’activité de l’agence en termes de production et de maitrise du risque. Il a en charge :
    • Le management des collaborateurs,
    • Le développement de l’activité,
    • La responsabilité sociale,
    • Le pilotage de l’activité des agences,
    • Le contrôle des activités,
    • La gestion des risques.
  • Chargé de Portefeuille :Il  a pour mission de développer le portefeuille clients à travers la prospection de la clientèle et la gestion de la relation commerciale afin de réaliser les objectifs fixés.
  • Caissier Principal : Il assure la gestion administrative et financière au niveau de l’agence. Ainsi, il réalise sur système le recouvrement des échéances auprès de la clientèle et assure la gestion de la caisse principale et de la petite caisse au niveau de l’agence.