Salon régional ECOSS 2018, du 9 au 18 novembre 2018, à Agadir 

Durant 10 jours, du 9 au 18 novembre 2018, s’est tenue à Agadir la 7e édition du salon ECOS 2018. L’économie solidaire était à l’honneur tout au long de cette manifestation. Ce n’est donc qu’en toute logique qu’Al Baraka a pu affirmer sa présence via plusieurs stands qui ont connu une belle affluence
(cf. rubrique médiathèque)

 

Forum CFMOTI-Entreprises, les 1er et 2 juin 2016, à Casablanca

Albaraka a participé les 1er et 2 juin à la première édition du forum CFMOTI-Entreprises organisé par le complexe de formation aux métiers de l’Offshoring et des Technologies de l’Information (CFMOTI) à Casablanca. Cette édition est placée sous le thème « Formation professionnelle et emploi des jeunes dans les métiers du tertiaire et des TIC ».

Ce forum a pour objectif de faciliter les rencontres entre les demandeurs d’emploi et les entreprises actives dans les secteurs des TIC, tertiaire et banques sur des stands dédiés aux entretiens de recrutement.

Le stand d’Albaraka a été visité par plus d’une centaine de candidats de différents profils (Commerce, relation clientèle et gestion des entreprise, Développement informatique et d’application web et mobile, Réseaux informatiques et télécommunication et les métiers de la banque). L’équipe Albaraka a retenus 26 candidats parmi ceux qui se sont présentés pour passer les entretiens.

 

Forum d’emploi Handicap Maroc 12 Octobre 2015, Casablanca

Albaraka a participé au « Forum d’emploi Handicap » dont l’objectif est de mettre en contact les chercheurs d’emploi en situation de handicap avec les employeurs de différents secteurs d’activité.

Etaient présents à ce forum plus de 2 000 visiteurs présentant différents types de handicap : moteur, visuel, auditif et psychique… et plus d’une vingtaine d’entreprises et d’organismes engagés, dont Albaraka.

Notre stand a été visité par plus de 500 personnes de différents profils, de niveau bac à bac+5. Nous avons été heureux de les informer sur l’activité du microcrédit avant de les inviter à postuler chez nous.

En parrallèle, l’équipe du Pôle Métier a reçu des porteurs de projets afin de les accompagner dans leur démarche.

Une expérience très riche qui a permis à Albaraka de se présenter auprès de cette cible et de mieux comprendre leurs contraintes et enjeux pour s’intégrer dans la vie active.

 

Forum « Careers in Morocco » le 24 octobre 2015, Paris

Le Forum « Careers In Morocco » est un lieu de rencontres entre les entreprises marocaines et les personnes souhaitant travailler au Maroc : étrangers ou marocains résidents à l’étranger. Plus de 1000 haut profils issus des écoles et d’universités françaises se sont présentés à ce forum.

Albaraka a rencontré et écouté des candidats de formations diverses (ingénieurs, financiers, contrôleurs de gestion, métiers de la logistique, auditeurs, analystes, statisticiens et métiers des ressources humaines).

L’institution a reçu en entretien près de 200 candidats de formations diverses