“Albaraka microfinance parmi les Meilleurs employeurs au Maroc en 2015 “

Albaraka, Institution leader dans le secteur de la microfinance au Maroc, a reçu le quatrième prix lors de la cérémonie de remise des trophées des Meilleurs Employeurs au Maroc en 2015 – Catégorie grandes entreprises.

L’institution s’est distinguée pour sa première participation en recevant cette prestigieuse reconnaissance par sa politique de gestion des ressources humaines transparente et efficace.

L’obtention de ce prix souligne également la capacité d’Albaraka à offrir ses collaborateurs (plus de 1400 salariés répartis sur un réseau de 208 agences), un environnement de travail favorisant l’engagement, la responsabilité, l’éthique, la transparence et l’efficacité professionnelle.

Albaraka a réussi à se démarquer sur les huit axes évalués et a largement dépassé les moyennes établies. L’Institution bénéficie d’un excellent leadership du management, exerce de bonnes pratiques en matière de ressources humaines, propose une rémunération et des avantages sociaux appropriés. Le sentiment d’appartenance et l’image développés favorisent ainsi un bon climat de travail. Enfin, la recherche permanente de la qualité et de l’excellence est en cohérence avec la mission sociale de l’Institution visant à l’inclusion financière et sociale des micro-entrepreneurs et des très petites entreprises.

Le programme « Meilleurs Employeurs au Maroc » initié conjointement entre l’Institut Américain Best Companies et le cabinet de conseil Lycom, sous l’égide du Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales, et connu dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, permet d’identifier et de valoriser les employeurs qui se distinguent par leur environnement de travail et leurs pratiques en matière de gestion du capital humain.