Le Maroc a organisé du 7 au 18 novembre à Marrakech, la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Cette COP opérationnalise l’Accord de Paris sur le climat, et vise à réaffirmer et à renforcer les efforts internationaux pour la lutte contre le changement climatique, notamment sur le territoire africain.

La participation d’Albaraka à la COP 22 s’inscrit dans le cadre de son partenariat avec Axa Assurance. En soutenant la lutte contre le réchauffement climatique, les partenaires privilégient les investissements responsables, et intègrent des critères de responsabilité et de durabilité dans leurs produits et services.

Rappelons que le partenariat entre Albaraka et Axa Assurance portent sur la commercialisation d’une offre de produits de Micro-Assurance au profit des clients d’Albaraka. Ainsi, l’offre se décline comme suit :

  • Le produit de micro-assurance Dommage qui propose une garantie Incendie et Inondation et des garanties multirisque professionnelle.
  • Le produit de micro-assurance Prévoyance qui propose une garantie Décès et Invalidité absolue et définitive, intégrant une prévoyance décès et frais d’obsèques et une garantie hospitalisation.

cop22