Carriere

 

Albaraka, Institution de micro finance spécialisée dans le financement des micro entrepreneurs et des TPE depuis 1996, lance une opération de recrutement d’envergure à partir du ​09 juin dans les principales villes du Royaume.

Cette caravane de recrutement sillonnera Casablanca, Rabat, Marrakech, Beni Mellal​ et Tanger pour identifier 200 chargés de portefeuille. Elle constitue la première étape d’un recrutement massif prévu cette année. L’objectif est de rencontrer des jeunes diplômés Bac +2/3 ou masters de diverses filières commerciales (économie, marketing, gestion, commerce, etc…) ou financières, avec une promesse d’embauche à la clé.

Le Directeur des Ressources Humaines d’Albaraka, M. Nabil Belloubad, explique « cette caravane de recrutement vient dans le cadre d’un vaste plan RH basé sur différentes opérations de recrutement ayant pour finalité d’embaucher plus de 200 collaborateurs. Nous souhaitons, en nous déplaçant dans différentes villes, nous rapprocher de la cible des jeunes diplômés et nous faire connaitre auprès d’elle comme un employeur de référence. »

Outre la formation académique, les candidats devront avoir une connaissance des notions financières de base. Pour les personnes expérimentées, une première expérience dans le secteur banque/finance est souhaitable. Les candidats retenus passeront un test écrit et un entretien oral. A l’issue de cette sélection, les jeunes recrues suivront une formation de 8 semaines avant d’intégrer leur fonction.

Elue 4ème meilleur employeur de l’année 2015, Albaraka contribue depuis 1996 au développement de l’entreprenariat en finançant près de 150 000 clients chaque année. Aujourd’hui, Albaraka propose des postes de chargé de portefeuille sur tout le territoire marocain. Les jeunes collaborateurs auront de bonnes perspectives d’évolution au sein de l’Institution, sachant que plus de 7% des effectifs bénéficient chaque année d’une promotion vers des postes de responsabilité.