La cinquième édition de la cérémonie du Prix National du Micro-Entrepreneur (PNME) s’est déroulée le mardi 23 mai 2017 au Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) à Casablanca.

Organisé par le CMS, en partenariat avec la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM), le PNME rend hommage aux bénéficiaires de la Microfinance dans le Royaume. Il s’agit d’une manifestation d’estime et de grande considération aux micro-entrepreneurs hommes et femmes, venant des quatre coins du Maroc, qui ont réalisé des projets intéressants et viables, ayant amélioré considérablement leurs conditions de vie, en faisant appel à la microfinance, qui a porté et accompagné l’ensemble de leurs projets et leur développement.

Parmi les 31 lauréats cinq clients d’Albaraka ont été récompensés dans les catégories de prix suivantes:

  • Mme Qouft Sana a gagné le 1er prix de la catégorie « Microfinance et développement humain », récompensée pour le développement d’une école de coiffures à Biougra.
  • M Mohammed Messaoudi a gagné le 1er prix de la catégorie « Micro-entreprise jeune », récompensé pour son projet d’organisation des fêtes à Salé.
  • M Abelhaou Mohamed a gagné le 3ème prix de la catégorie « Micro-entreprise jeune», récompensé pour le développement d’une tapisserie à Dcheira.
  • Mme El Hajjaoui Aicha a gagné le 1er prix de la catégorie « Prix d’encouragement spécial femme», récompensée pour son projet de vente de crêpes et tissage à Salé.
  • Mme Lagzouli Fatima a gagné le 1er prix de la catégorie «Prix d’encouragement spécial femme», récompensée pour son projet de restauration de poisson à Salé.