• Le programme « Meilleurs Employeurs au Maroc » initié conjointement entre l’Institut Américain Best Companies et le cabinet de conseil Lycom, sous l’égide du Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales a classé Albaraka quatrième Meilleurs Employeurs au Maroc en 2015 Catégorie grandes entreprises. L’institution s’est distinguée pour sa première participation par sa politique de gestion des ressources humaines transparente et efficace. L’obtention de ce prix souligne également sa capacité à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail favorisant l’engagement, la responsabilité, l’éthique, la transparence et l’efficacité professionnelle.
meilleureployeur
  •  Reflet de notre Valeur de Transparence, établie en tant que règle de conduite avec l’ensemble des parties prenantes (clients, collaborateurs et partenaires), Albaraka a obtenu le label de la transparence (Seal of Transparency) en participant en mai 2014 à l’initiative sur la transparence des prix de MFTransparency.
  • En 2013, l’agence de rating « Microfinanza » a confirmé les excellentes performances et la faible exposition aux risques d’Albaraka, en lui attribuant la note « A- ». Cette notation atteste des performances opérationnelles et financières, et corrobore la poursuite d’une croissance maîtrisée et soutenue de ses activités ainsi que l’adoption d’une politique efficiente en matière de gouvernance et de gestion des risques. Pour ce qui est du rating social, l’agence a confirmé l’adéquation du système de gestion de la performance sociale et de la protection du client et un alignement satisfaisant de la mission en lui attribuant la note « BB ».
 
  •  L’année 2012 a été marquée par une nouvelle consécration pour Albaraka  avec l’obtention du prix « 5 diamants » du cabinet MIX MARKET / CGAP relatif à l’excellence de la transparence financière.
  •  L‘agence internationale de rating MICROFINANZA, spécialisée dans l’évaluation des institutions de micro-finance et agréée par la Banque Mondiale, a confirmé dans son dernier rating au titre de l’année 2011 les excellentes performances et la faible exposition aux risques d’Albaraka, en lui attribuant la note A. Cette notation atteste des performances opérationnelles et financières d’Albaraka, corrobore la poursuite d’une croissance maîtrisée et soutenue de ses activités ainsi que l’adoption d’une politique efficiente en matière de gouvernance et de gestion des risques.
 
  •  Le magazine FORBES, revue économique américaine connue par ses publications de listes annuelles de classement des sociétés, a attribué le 5ème rang à Albaraka dans le classement des institutions de micro-finance au niveau mondial.
 
  •  Albaraka est la première institution de microcrédit au Maroc et dans la région MENA à obtenir la distinction internationale du prix honorable de la transparence financière décerné par le CGAP (Groupe Consultatif d’Assistance aux Pauvres), centre de recherche indépendant dédié à l’inclusion financière dans le monde.