Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale en partenariat avec plusieurs acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, a organisé la première édition des Salons Tournants Maroc – Sénégal et Maroc – Côte d’Ivoire.

Le salon s’est tenu du 18 au 27 novembre 2017 à l’espace Toro à Casablanca, sous le thème : « l’Economie Sociale et Solidaire et son rôle dans la préservation de l’environnement et dans le développement durable ».

Cet événement a pour finalité de promouvoir le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire à l’échelle Nationale et Africaine, de développer les échanges et le partage d’expériences entre acteurs des trois Pays notamment le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. De même, il encourage la commercialisation de leurs produits, met en avant les capacités d’innovation de leurs ressources humaines et rehausse le niveau de leurs compétences dans le domaine de gestion et de gouvernance.

Cette manifestation a connu la participation de 120 exposants du Sénégal et de Côte d’Ivoire et plus de 400 exposants représentant des coopératives, des associations, des mutuelles et des entreprises sociales et toutes les régions du Royaume. Dans ce cadre et en coopération avec le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, les clients d’Albaraka ont pu bénéficier des espaces d’exposition-vente en vue de présenter et commercialiser leurs produits ainsi que de sessions de formation dans différents domaines de gestion, de management, de techniques de commercialisation et de mécanismes de financements.